Porsche 911 turbo 3,6

Présentation

Les Porsches sont avant tout des machines à rouler vites et longtemps avant d’être des voitures à sensations extrêmes ! il aura fallu attendre ce premier concept de Porche 930 avec Turbo (faisant suite à des essai techniques concluant sur les modèles de course) pour transformer une charmante GT tendrement décalé avec son moteur en porte à faux arrière pour tomber dans une supercar à fortes sensations ! le choix d’ un mono-turbo (assez classic à l’époque) rendait l’ automobile très sensible à conduire surtout en virage et sous la pluie mais en en faisant un redoutable dragster en ligne droite sur sol sec ! la génération Turbo était née et elle allait avoir ses descendantes et ses fans !

Les critères pour les puristes des Porsches Turbo sont invariablement au nombre 6 :

- un look Bad Boys revendiqué

- un moteur on-off à sensations dynamitées

- un aileron arrière type « Barbecue »

- une bande son tout sauf sourde

- une fiabilité en tout point

- un freinage qui tient et qui retient



Le modèle que nous vous présentons représente l’ aboutissement du premier modèle de 911 Turbo et même peut être selon certains puristes la der des der 911 dite classique avant sont inexorables évolutions stylistiques (aérodynamiques, sécurité actives et passives, confort... )

En effet la 911 turbo 3,6 est le dernier modèle reprenant la carrosserie d’ origine des premières 911 avec comme principal trait de différences les pars chocs enveloppant et peints ton de caisse. les feux n’évoluaient pas (éclairant très mal d’ ailleurs !), les dimensions restaient le mêmes avec une position de conduite très droite, très chaises … et enfin et surtout le flat Six à air même s’ il anticipait les évolution de la 993 par sa cylindrée en 3,6 tout en conservant les traits de l’ idée original :

- refroidissement à air

- Mono Turbo



Notre 911 est dans la livrée la plus recherchée des passionnées de la marque, certes pas la plus extravagante mais la plus élégante. Sa couleur noir métallisée mettant en valeur ses jantes polies en trois parties cachant les étriers de freins rouges. la voiture est équipée de toutes les options disponibles au catalogue en 1993 avec le toit ouvrant, les sièges confort, le cuir souple, les sièges chauffants et électriques, réservoir grande capacité …. elle n’ a connu que 3 propriétaires ce qui explique peut être son état quasi neuf et son kilométrage exceptionnellement faible pour une Porsche. Elle est actuellement dans la même collection depuis près de 15 ans et possède son carnet d’ entretien complet et sa housse d’ origine. Avec une production de près de 1000 unités elle reste l’ une des plus rares 911 et sera très rapidement un modèle classic incontournable pour tout amoureux exigeant de la marque.


Caractéristiques

  • Prix nc
  • Année 1993
  • Nb de cylindres 6
  • Kilométrage 78 000 Km
  • Puissance Din 360 CV
  • Conduite gauche
  • Boite de vitesse 5 vitesses
  • Carte grise française
  • Couleur extérieure noire metalisée
  • Nombre de places assises 4
  • Couleur intérieure Noir

Partager sur



Ce véhicule vous intéresse ?