Celle dont nous allons vous parler en est surement l’ une des plus représentatives surtout si nous melons le sport et le luxe. Aston Martin a toujours eu un pied dans le sport automobile avec de nombreuses victoires au Mans tout en cultivant son luxe et la classe de ses automobiles comme aucun autre constructeur et cela au travers des décennies, des modèles et des versions. L’ agent britannique le plus connu au monde d’ ailleurs ne s’ ait jamais trompé en utilisant coup sur coup une DB5 vantage, une Vantage et ensuite une DBS .
Et maintenant si nous devons décrire les 6 points caractéristiques d’ une Aston Martin, je vous les listerais de cette manière :
- Une esthétique « gentlemen driver »
- Un moteur noble
- Un son de grande class
- Une image très au « service de sa majesté »
- Des sensations de conduite intemporelles
- Une présence sur la route marquant le respect .
La voiture que nous avons la chance de vous proposer est le dernier modèle utiliser par BOND dans sa configuration extrêmement rare en Boite Manuelle. Effectivement les DBS ont été largement distribué en boite Touch tronic ne favorisant pas du tout l’ allonge de ce 12 cylindres atmo particulièrement bien élevé. Elle est dans sa livrée Gris nacré mettant en valeur ses formes discrètes mais sportives avec cette touche de luxe que seules les anglaises savent mélanger à la perfection. Equipée de toutes les options possibles, elle se trouve aujourd’ hui dans un état proche du neuf et cela malgré ses 57 000 km ce qui lui confère aussi une fiabilité accrue car étant passée régulièrement en entretien. Enfin son intérieur est juste somptueux mélangeant le cuir, l’ alcantara, l’ aluminium et le carbone afin de confirmer s’ il était nécessaire une ambiance très « Agent Secret » .